Le mystère du triangle des Bermudes

  
Théories
Atmosphère instable
Mer imprévisible
Perturbations EM
Nord vrai / magnétique
Flatulences océaniques
Erreur humaine
Effet Hutchison
Liens sponsorisés

L’effet Hutchison

Lorsque l’on touche aux limites de la science, certains phénomènes pourtant observés et reproduits ne trouvent pas d’explications avant de nombreuses années. C’est le cas de l’effet Hutchison, observé et filmé en laboratoire depuis quelques dizaines d’années, et qui laisse toujours les scientifiques perplexes. Ceux qui ont enquêté sur le triangle des Bermudes n’ont pas attendu les explications des scientifiques pour établir des liens entre cet effet et les disparitions inexpliquées.

L’effet Hutchison est un effet électromagnétique fortement anormal qui cause la gélatinisation ou la fusion de métaux à froid et la lévitation spontanée de substances communes comme le plastique, le bois ou le métal. Ces différents effets seraient le résultat de ce que l'on croit être une interaction d'ondes longitudinales très complexes avec des champs électromagnétique pulsés d'une façon très précise.

Effet Hutchison - Fusion de métaux
Métaux fondus par effet Hutchison

Cet effet n’est pas expliqué par la communauté scientifique, mais bel et bien observé. De nombreux témoins ont été surpris de voir des objets s’envoler dans le laboratoire du scientifique Hutchison, mais de nombreux mystère résident autour de ces expériences. D’abord, parce qu’elles ne marchent pas toujours (seuls 1% des 750 expériences ont abouti à quelques choses). Ensuite, parce que l’énergie utilisée pour réaliser l’expérimentation est beaucoup plus faible que l’énergie nécessaire pour soulever ou faire fondre les objets testés. Ce dernier point laisse perplexe les scientifiques : certains pensent que les interactions électromagnétiques réalisés permettraient d’obtenir de l’énergie venant d’ailleurs (création d’un vortex, …), d’autres invoquent un canular.

Beaucoup d’effets crée en laboratoire rappellent des phénomènes observés dans le triangle des Bermudes : nuage mouvant, anomalie électromagnétique. Il a également été observé un léger brouillard se déplaçant dans la pièce, similaire a se que décrivit Bruce Gernon lors de son vol entre l’île d’Andros et la Floride.

Si et effet existe, il est fort probable que la nature elle-même soit capable de le réaliser lorsque les bonnes conditions sont réunies. Et dans ce cas, un avion ou un navire se trouvant à proximité pourrait subir d’importants dommages, voir même se désintégrer. Peut-être est-ce là une explication aux forces mystérieuses souvent mentionné par les pilotes et les enquêteurs.

Effet Hutchison - impact sur métaux
Métaux déformés par effet Hutchison

La Terre étant elle-même génératrice d’un champ magnétique, il existe peut-être un endroit sur notre planète ou ce champ interagit avec d’autres phénomènes (le vent solaire, par exemple) pour créer de telles perturbations. Peut-être que le triangle des Bermudes est situé dans un secteur où les températures, la météo et le champ électromagnétique sont propices à l’apparition de l’effet Hutchison.