Le mystère du triangle des Bermudes

  
Informations
Accueil
Multimedia
Jeu
Plan du site
Contacter l'auteur
Mention légale
Ajouter aux favoris
Liens sponsorisés

Vidéos du Triangle de Bermudes

Cette section rassemble toutes les vidéos présentes sur le site web www.triangle-bermudes.com. Vous pourrez ainsi visualiser les vidéos illustrant les thèmes abordés sur ce site, mais également des reconstitutions de témoignages étranges.


Pour visualiser une vidéo, cliquez sur l’image correspondante ou sur le lien lancer la vidéo, puis attendez quelques secondes. La vidéo se lancera automatiquement.

Illustrations des théories du Triangle des Bermudes


Conditions météos extrêmes
Vidéo de quelques phénomènes météos fréquemment visibles dans le secteur du triangle de Bermudes : violents orages, ouragans, trombes marines. Tous ces phénomènes sont amplifiés par les conditions particulières régnant dans le triangle des Bermudes : l'océan chauffé par le soleil tropical et les courants marins est un immense réservoir d'énergie communiquant avec l'atmosphère.


Orage magnétique ou aurore polaire
Vidéo d’un orage magnétique, ou aurore polaire.
Phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, et provoqué par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère.


Flatulences océaniques
Flatulences océaniques sous une plate-forme en haute mer. A cause de la réduction de la portance de l’eau, la plate-forme risque de couler. L’ensemble du personnel de la plate-forme doit être évacué par hélicoptère (un bateau qui s’approcherait de cette plate-forme coulerait immédiatement).


Déplacement des bouées ARGO
Les bouées ARGO permettent de mesurer la salinité de l’eau, la température et la vitesse des courants. Parsemées à travers nos océans, elles dérivent au gré des vents et courants. Cette vidéo de la NASA montre le déplacement de ces bouées avec le temps : une ligne verte brillante indique une bouée en surface, tandis qu’une ligne plus sombre indique une bouée submergée. A noter l’agitation des bouées dans les eaux du triangle des Bermudes.


Evolution des pôles magnétiques terrestres
La Terre est comme un aimant géant avec un pôle nord et un pôle sud. Cependant, le nord et le sud magnétique ne sont pas au même endroit que le nord et le sud géographique. Le nord géographique est défini par une latitude de 90°N et est sur l’axe de rotation de la Terre. Le nord magnétique est l’endroit ou les lignes de champ se rejoignent et où le champ magnétique pointe verticalement vers le bas.
Cette vidéo illustre les variations du champ magnétique terrestre entre les années 1590 et 2010. Le pôle nord magnétique est indiqué par une étoile. Les lignes bleues et rouges indiquent les lignes de champs. L’équateur magnétique est matérialisé en jaune.

Reconstitutions de témoignages


Reconstitution - Etrange boule lumineuse
Objet lumineux observé par Paul Vance et son ami le 26 juin 2001 entre la Floride et les Bahamas. Au moment ou Paul vit cette lumière, son moteur perdit de la puissance.
Cette reconstitution est basée sur leurs témoignages.


Reconstitution - Vol dans un nuage magnétique ?
Le 4 décembre 1970, Bruce Gernon décolle de l’aérodrome d’Andros avec 2 passagers à bord d’un Beechcraft Bonanza A36, cap sur la Floride. Il témoigna de plusieurs phénomènes étranges au cours du vol.
Cette reconstitution est basée sur le témoignage du pilote.


Rencontre d'un objet sous-marin non identifi
Reconstitution d’une rencontre entre un navire et un objet sous-marin non identifié. Selon le capitaine du navire, l’objet est sorti de l’eau, a tourné une quinzaine de minutes autour du navire, puis a replongé. La force des vagues a failli faire chavirer le navire.